top of page
Psychologie biodynamique

La psychologie biodynamique est une méthode pour le développement et la redécouverte de la conscience sensible et créatrice qui existe en tout être humain. A l'écoute des besoins cachés et subtils de la personnalité profonde elle dénoue en douceur les schémas sclérosés. En permettant d'achever les boucles émotionnelles restées en suspens, elle libère des blocages issus du passé pour ouvrir au présent et au bien-être indépendant.  

 

Une approche qui conduit vers plus de

 

  • conscience : la libération de l'énergie vivante permet d'ouvrir aux "mémoires" de l'humanité et de développer l'efficacité intellectuelle, l'intuition, l'élargissement de la conscience...

 

  • plaisir : La réappropriation de la sensibilité corporelle permet à chaque personne de ressentir en elle-même la vie circulante (courants énergétiques) amenant un bien-être autonome autant dans l'action que dans le repos. Les stimulations de la vie, épreuves ou plaisirs, résonnent dans ces conditions avec la dynamique vivante de la personne.

 

  • souplesse : La confiance qui s'installe dans la sagesse de la vie permet d'accepter l'inattendu avec curiosité et créativité. Le rééquilibrage sensibilité/contrôle permet de danser sa vie.

 

  • santé : Le développement des processus d'autorégulation, le contact avec la joie de vivre, la connaissance de nos limites permettent à l'organisme des processus d'autoguérison et de croissance harmonieuse. L'écoute et la compréhension des besoins essentiels psychiques et physiques sont les garants d'une énergie renouvelée.

bottom of page