Qui suis-je ?

Danseur
Danseur de formation depuis l’âge de 10 ans en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Saint-Etienne, j’ai participé à plusieurs spectacles en tant qu’interprète auprès de chorégraphes comme Brigitte Réal, Denis Plassard, Pierre Deloche.
Je pratique aussi de manière régulière depuis de nombreuses années la Danse des 5 rythmes® crée par Gabrielle Roth.
Par ailleurs, je danse et enseigne le tango argentin depuis plus de 20 ans, après plusieurs séjours à Buenos Aires et formé auprès de divers danseurs (Esteban Moreno, Moira Castellano, Chicho Frumboli, Christophe Lambert et Judith Elbaz…).
Thérapeute
En parallèle, je suis thérapeute psychocorporel biodynamique, formé à l'Ecole de Psychologie Biodynamique à Montpellier de 2002 à 2007.
Pendant 3 ans, j'ai aussi fait partie d'un groupe de croissance personnelle sur Montpellier animé par Alberto D'Enjoy (thérapeute psychocorporel et formateur), utilisant des outils tels que la psychothérapie corporelle, l'art-thérapie, la méditation et certains éléments chamaniques reliés directement à la nature.
Puis j'ai participé pendant deux ans aux méditations guidées transmises par Chrystèle Pitzalis (médium) à Lyon.
A la croisée des chemins
Ainsi, mon parcours de danseur classique et contemporain et ma connaissance et pratique du tango argentin sont venus enrichir considérablement mon approche thérapeutique et spirituelle. Cela m’a permis une compréhension de plus en plus fine et globale des interactions entre le corps et la psyché.
Inversement, mon cheminement personnel a progressivement transformé le danseur que je suis et ma relation à la danse, plus habitée et consciente.
Aussi, à la croisée des chemins entre l’artistique et le soin, mon approche thérapeutique et spirituelle donne une place centrale au mouvement et à la danse.
Que ce soit en séances individuelles, en ateliers ou en stages, j’accompagne les hommes et les femmes à se mettre en mouvement, physiquement, émotionnellement et spirituellement.
Je les guide progressivement à danser leur propre histoire et leurs problématiques mais aussi leurs ressources connues ou en devenir afin de se libérer de ce qui les empêche d’incarner pleinement et joyeusement tout leur potentiel.
J’anime actuellement à Lyon des groupes pour les hommes où le mouvement et la danse sont au cœur de ma proposition.