Présentation

Qui suis-je ?

 

Thérapeute psychocorporel biodynamique, je me suis formé à l'Ecole de Psychologie Biodynamique  à Montpellier de 2002 à 2007.

 

Pendant 3 ans, j'ai aussi fait partie d'un groupe d'évolution personnelle sur Montpellier animé par Alberto D'Enjoy (thérapeute psychocorporel et formateur), utilisant des outils tels que la psychothérapie corporelle, l'art-thérapie, la méditation et certains éléments chamaniques reliés directement à la nature.

 

Puis j'ai participé pendant deux ans aux méditations guidées transmises par Chrystèle Pitzalis à Lyon.

 

 

Psychologie biodynamique
 

La Psychologie Biodynamique, développée par la psychologue et physiothérapeute Gerda BOYESEN, étudie et traite les processus psychologiques dans le contexte de l’ensemble des processus de la vie d’une personne.

Névrose incorporéeLes processus de "l’esprit" et du "corps" sont vus comme des aspects fonctionnant ensemble, d’un même développement biodynamique.Par conséquent, la thérapie biodynamique embrasse beaucoup de travaux sur les tensions et les restrictions corporelles, en utilisant des massages et des techniques de mouvement particuliers, et consacre une attention particulière à l’expression corporelle d’une personne.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus