top of page
Rencontres au Centre Lyon

Rencontres au Centre ! 

Le temps d’une soirée (en général le vendredi, environ une fois par mois), j’accueillerai au Centre un ou une invité(e) qui oeuvre dans le domaine de la spiritualité, du soin, ou bien encore dans le domaine artistique et qui est porteur(euse) d’un “mouvement” qui lui est propre, contribuant à impulser et accompagner des changements dans le monde.

 

Ces soirées vous permettront de rencontrer cet(te) invité(e) avec, à chaque fois, un temps d’échange ET de pratique qu’il ou elle vous proposera, dans une ambiance conviviale (infusions à volonté) !

Rencontre au Centre avec

Laurence Sanchez

Thérapeute & Clairvoyante

vendredi 31 mai 2024 à 19h30

Laurence.jpeg

La Fabrique à Rêve(s)

Transe et États modifiés de conscience

 

 

On fait cela naturellement...

Assis.e dans un fauteuil confortable en train de lire un livre captivant.

À mesure que vous vous plongez dans l'histoire, plus rien n'existe autour de vous ! Les bruits de fond s'estompent... La perception même de votre corps devient floue. Vous êtes complètement absorbé.e par ce que vous voyez, entendez, ressentez…

À tel point que vous en perdez la notion du temps, que vous êtes dans l'instant présent. Vous flottez dans cet état agréable et  votre esprit est libre d’aller où bon lui semble.

 

Cet état est ce qu'on peut appeler un état de transe léger. Nous y avons tou.te.s accès !

 

La transe se caractérise donc par une conscience modifiée de l’environnement, une absorption intense dans l’expérience immersive, une imagerie interne très développée, ainsi qu’une modification des processus somato-sensoriels. 

 

Héritée des pratiques traditionnelles chamaniques où le chamane l'utilise pour rentrer en contact avec le monde des esprits – garants du maintien de l'harmonie du monde – on retrouve un état similaire dans l'hypnose, la méditation pleine conscience... Mais les méthodes et objectifs diffèrent.

 

Depuis plus de 20 ans maintenant, j'explore les états non ordinaires de la conscience - de la transe chamanique au rêve éveillé, en passant par le yoga nidra et la transe hypnotique comme objet de création.

J'en ai fait un outil que je transmets et utilise pour guider les personnes vers une meilleure qualité de vie. C'est une démarche qui interroge le rapport à notre écosystème interne – Corps – Coeur – Tête – c'est-à-dire la dimension physique – émotionnelle et psychique de la personne.

 

 

✨ Soirée au Centre ✨

Derrière le voile de nos pensées ordinaires se cache tout un monde de ressources que l’on n'explore pas ou très peu. 

 

Pendant cette soirée, je vous inviterai à goûter à l'état modifié de conscience. 

Ouverte à tou.te.s. Il s'agit avant tout de vivre une expérience.

 

Grâce à une méthode d'induction à la transe*, cet atelier a pour objectif d'aider chaque participant.e à renforcer son potentiel créatif –  richesse souvent inexploitée dans notre vie ordinaire. 

Vous pourrez entrer et sortir de l'état de transe à tout moment.

Le contenu de cette soirée est construit de manière individuelle et collective. En fonction de ce qui émerge dans le groupe, des exercices spécifiques seront mis en place pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

L'idée est de conduire chaque participant(e) à :

👉 déplacer son regard sur le monde et sur soi-même,

👉 s'ouvrir au monde de l'inspiration, à ses intuitions, à des idées ou des solutions originales,

👉 se libérer de ses systèmes de croyances limitants. Surmonter, peu à peu, les barrières, les blocages qui freinent son plein potentiel,

👉 être en prise avec son corps, sa propre énergie. Développer ses capacités de bien-être,

👉 mettre ensemble deux systèmes cognitifs - le rationnel et l'intuitif,

👉 se (re)connecter à ses ressources créatives et renforcer sa capacité d'agir. Gagner en autonomie...

Un temps de parole peut être proposé où chacun.e peut partager son ressenti.

 

* Méthode "originale" d'induction à la transe  : Techniques du Yoga Nidra, celles du Rêve Eveillé et des exercices psycho-énergétiques, les sonorités des voix d'ici et d'ailleurs sont associés pour apaiser l'esprit et détendre le corps.

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien : https://forms.gle/HdWQ9XzTzBUXekmt6

 

Qui est Laurence Sanchez ?

Laurence2.jpeg

Une clairvoyance innée 

Parallèlement à des activités dans le domaine culturel, j’ai, pendant plusieurs années, travaillé avec un thérapeute d’approche psycho-corporelle dans la nature. J'ai pu me familiariser avec la réalité non-ordinaire, aborder les états modifiés de conscience, apprendre à être à l'écoute et faire confiance à mon don - clairvoyance innée - pour être dans mon pouvoir de changement, de créativité. Cette rencontre a déterminé mon activité professionnelle actuelle.

 

Une approche structurée. 

Avoir un don n’est pas tout. Pour le soutenir et le mettre au service des autres, j’ai souhaité le doter d’un référent pour le structurer et le consolider.  

Je me suis tournée vers le core-chamanisme et me suis formée en France et en Suisse auprès des enseignants de la Foundation for Shamanic Studies, fondée par l’anthropologue américain Michael Harner en 1979, dans le but d’étudier, de transmettre et de préserver le chamanisme. J’ai ensuite été soutenue par la psychanalyste et psychothérapeute Ghislaine Bourgogne, ouverte aux voies de guérison par la médecine amazonienne. 

 

Une formation universitaire. 

Pour compléter ce parcours, j’ai eu à coeur de suivre deux cursus universitaires. D’abord en 2012 par un Diplôme Universitaire en Ethnologie consacré aux « Peuples traditionnels et à leurs médecines », initié par le Docteur en physique, biologiste et anthropologue Philippe Bobola dans le cadre d’un partenariat entre l’Université de Strasbourg et l’hôpital Sainte-Anne de Paris. Puis par un Certificat Universitaire à la Faculté de Médecine de Lyon en « Psychothérapie Intégrative et Éclectique », qui aborde les différentes méthodes thérapeutiques afin de les adapter au cas spécifique de chacun. 

 

 

L'alliance du corps et de l'esprit.

Consciente par ailleurs de l’importance d’habiter pleinement son corps, je pratique la danse depuis mon plus jeune âge et me suis formée à l’école Horizons à Lyon, en tant qu’enseignante de Yoga Nidra, ou « yoga du sommeil ». C’est une technique essentielle dans l’ouverture aux perceptions sensorielles, au voyage intérieur et à la connaissance de soi. Encore aujourd’hui, je pratique la danse, sous la forme d’ateliers ou de stages de NeuroDanse et d’Open Floor, que j’intègre pas à pas dans ma pratique et mes conseils.

 

Au service de la révélation et du déploiement de l’être.

Éclairer votre chemin et vous aider à révéler tout votre potentiel : voilà aujourd’hui, l’intention de mes accompagnements.

Par mes capacités intuitives et de discernement, ainsi que par les outils psychologiques et thérapeutiques que j’ai acquis au fil des années, j’ouvre et j’accompagne vos processus de guérison psycho-émotionnel.

En mettant en lumière vos blocages inconscients, en percevant comment vous en libérer et en vous remettant en contact avec votre dimension physique, émotionnelle et mentale, je vous amène à vous réapproprier les clés de votre être, de votre créativité et de votre confiance. 

https://www.laurencesanchez.fr/

Infos pratiques :

Date : vendredi 31 mai 2024 de 19h30 à 21h30

 

Lieu : 3 place Meissonier 69001 LYON (M°Hôtel de Ville)

PAF : 10€ (règlement sur place en espèces)  - sur inscription.

 

Pensez à vous munir d’un coussin de méditation/zafu si vous en avez un et d’une couverture.

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien : https://forms.gle/HdWQ9XzTzBUXekmt6

​N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements supplémentaires !

bottom of page