top of page
Tango Argentin

"Et cet amour plus humain (qui s'accomplira avec infiniment d'égards et de douceur, bon et clair en nouant et se déliant) ressemblera à celui que nous préparons en luttant péniblement, à l'amour qui consiste en ce que deux solitudes se protègent l'une l'autre, se délimitent, et se salue."

Rainer Maria Rilke

Lettres à un jeune poète

Par l'improvisation, le tango nous fait entrer dans l'instant présent. Il nous rend disponible à ce qui est. Il nous relie à toutes les dimensions de nous-même, à notre corps, à nos sensations, à notre humanité, à la terre qui nous porte, au ciel vers lequel nous tendons, à la vie qui circule en nous dans notre axe vertical, au rythme de la respiration. Il nous relie à l'autre, à l'homme, à la femme, par l'Abrazo, de cœur à cœur, nous invitant surtout à faire alliance entre Masculin et Féminin en soi. Par le bal, il nous relie au monde. Enfin et peut-être avant tout il nous relie à la musique qui nous traverse, nous guide, nous met en mouvement et nous rend Créateurs. En cela, danser le tango argentin peut bel et bien devenir un Acte Sacré, Vivant, Libre où la Conscience s'ouvre à une Perception et une Connaissance du monde infiniment plus vaste.

 

Loin des clichés et proche du corps, allons à la découverte de ce tango sensible  et respectueux, qui interroge, confronte parfois, et nous emmène dans l'aventure qui consiste à dépasser les frontières du connu et tout enlacer.

bottom of page