
Stage "Hommes qui dansent"
samedi 20 et dimanche 21 mai 2023

"Sois le bienvenu, toi, mon frère en humanité,
Je t'invite à devenir le bâtisseur de ton temple intérieur.
Non pas le bunker des temps passés, machine de guerre destructrice conçue pour ta survie,
mais cet espace sacré, incarné et ouvert, réceptacle du trésor vivant et unique que tu es."
A l’heure où le monde à l’agonie assiste à l’effondrement des ses principaux repères, j’invite les hommes à plonger à l’intérieur d’eux-mêmes et à devenir les bâtisseurs de leur temple intérieur.
Non pas le bunker des temps passés, machine de guerre destructrice conçue pour la survie, mais cet espace sacré, incarné et ouvert, réceptacle du trésor vivant et unique que nous sommes.
Car seulement depuis cet espace restauré parviendrons-nous à relever les nombreux défis de notre époque pour l’émergence d’un monde plus respectueux du Vivant et porteur de Sens.
Le temps d’un week-end, je propose de quitter l’effervescence d’un quotidien au rythme bien souvent effréné et anxiogène et de se retrouver entre hommes… pour ralentir et se déposer ensemble, dans un cadre bienveillant et sécurisant.
Ce stage est réservé aux hommes désireux de prendre du temps pour se reconnecter à eux-mêmes.
Retrouver le contact avec son corps, ses sensations, ses émotions.
Se relier à ses besoins et en prendre soin.
Sécuriser, préserver son espace et poser ses limites.
Oser l’expression de sa créativité et de ses talents.
Le contenu et les propositions pour ce stage sont le fruit de mon parcours personnel et de mon expérience en tant que thérapeute psychocorporel biodynamique, mais aussi en tant que danseur depuis une trentaine d’années.
Par la méditation, la danse libre, les massages biodynamiques issus de la thérapie psychocorporelle biodynamique, nous deviendrons le temps d’un week-end ces Hommes qui dansent, en chemin vers l’expression de leur sensibilité et de leur puissante vulnérabilité.
Il n'est pas nécessaire d'être familier avec la méditation ou la danse pour participer !
Ce stage est réservé aux hommes.
Dates et Horaires : week-end du 20 et 21 mai 2023 de 10h à 17h30
Tarif : 160€
Lieu : 3 place Meissonier 69001 Lyon - M°Hôtel de Ville
Prévoir une tenue souple et une bouteille d’eau
Possibilité d'apporter un pique-nique sur place ou nombreux restaurants à proximité...
Renseignements et inscriptions : 0672756243 – contact@yannicklaval.fr
Immense gratitude pour tous les hommes qui ont participé au dernier stage “Hommes qui dansent”.
Voici les témoignages d’hommes ayant participé au stage de janvier.
“Yannick nous a accueillis chaleureusement dans ce confortable lieu, il a su nous mettre à l’aise et nous guider avec bienveillance tout au long de ces deux journées de stage. En compagnie d’hommes sensibles et courageux, dans une rassurante fraternité j’ai pu danser jusqu’au cœur de l’émotion et libérer l’homme qui danse…” Thierry
"Je ressens beaucoup de gratitude envers Yannick pour ce stage car il m'a permis de mieux comprendre les raisons de ma retenue émotionnelle, mais aussi de prendre conscience du déséquilibre entre mon côté YING et mon côté YANG. Sa méthode à la fois douce et tonique, mêlant la discussion, la méditation et la danse, est vraiment efficace.
Merci encore pour ce week-end !” Lionel
"Je m'étais inscrit au stage "Hommes qui dansent" comme un défi que je me lançais. Est-ce que je serai capable de me rendre sur place, d'échanger vraiment avec les autres, de danser sans peur ?
Grace à la progressivité des danses, à la bienveillance et aux encouragements de Yannick et à l'écoute sensible des autres stagiaires, j'ai pu petit à petit sortir de ma coquille et lâcher un peu prise.
Le chemin est encore long, mais ce stage a marqué une étape décisive. J'ai découvert en moi le plaisir incroyable que procure la danse et le fait de bouger son corps librement. J'ai découvert aussi que les rapports avec d'autres hommes peuvent être simples et dénués de rivalité.
J'avais aussi peur du contact physique avec d'autres personnes (homme ou femme), je trouvais ça trop engageant. J'ai pu expérimenter, en étant guidé, un contact simplement humain et fraternel au travers d'un massage." Pierre-Antoine