Stages pour hommes
Stage "Être un homme aujourd'hui"
week-end du samedi 29 et dimanche 30 juin 2024
POURQUOI UN STAGE "ÊTRE UN HOMME AUJOURD'HUI" ?
-
Te sens-tu parfois sous pression avec de la difficulté à te détendre ?
-
Est-il possible que tu te trouves régulièrement pris dans une course en avant, écartelé entre les obligations professionnelles, familiales, sociales toujours plus nombreuses, jusqu’à parfois te demander quel est le sens de tout cela ?
-
T’arrive-t-il d’être fatigué de penser, d’anticiper, de tout contrôler pour avancer, gérer, performer, assurer, être fort, ne pas décevoir, sourire et faire en sorte “que ça aille” coûte que coûte, puisqu’il te semble que tu n’as pas vraiment le choix ?
-
As-tu parfois de la difficulté à exprimer ce que tu ressens, à nommer et à vivre sereinement tes émotions, tant tu es habitué à les étouffer ou au contraire, à les laisser te submerger ?
-
As-tu des difficultés à passer à l'action, à entreprendre pour des projets qui te tiennent vraiment à coeur, à te positionner, à poser tes limites ?
-
Ressens-tu une forme d'isolement face aux difficultés que tu rencontres ?
-
Perçois-tu des tensions dans ton corps qui te limitent ?
-
T'est-il déjà arrivé d’avoir simplement honte d’être l’homme que tu es, d’avoir l'impression de ne pas convenir, écrasé par le poids de tes propres jugements intérieurs ou la peur du regard extérieur ?
Attention ! Cette liste de questions n'est pas exhaustive !!!
Si tu réponds OUI ! à une ou plusieurs de ces questions, alors le stage est fait pour toi !!!
Le temps d’un week-end, dans un cadre bienveillant et sécurisant, je te propose de quitter l’effervescence d’un quotidien au rythme bien souvent très soutenu et exigeant et de nous retrouver entre hommes.
CE QUE TU TROUVERAS DANS CE STAGE
Dans ce stage, tu trouveras de l’écoute, de la solidarité, du soutien.
Tu trouveras l'espace de t'exprimer librement et avec authenticité.
Tu trouveras suffisamment de sécurité pour te poser, te détendre, lâcher cette pression qui t'accompagne parfois depuis longtemps et prendre soin de toi.
🔥 Ce sera l'occasion de prendre du recul et faire le point par rapport à ton quotidien.
🔥 Explorer et intégrer ton énergie MASCULINE : ta capacité à te positionner, à entreprendre, à t'engager, à passer à l'action, à sortir de ta zone de confort tout en respectant tes limites....
🔥 Explorer et intégrer ton énergie FEMININE : ta capacité à lâcher le contrôle, à te connecter à tes émotions, à ta sensibilité, à ta vulnérabilité, ta capacité à te relier aux autres, à exprimer ta créativité...
🔥 PARTAGER et TRANSFORMER les difficultés et défis que tu rencontres dans ta vie de tous les jours, que ce soit au niveau professionnel, personnel, relationnel, au niveau de ta sexualité, de la paternité…)
🔥 Oser te (re)mettre en mouvement.
🔥 Retrouver de la fluidité dans le corps et de nouveaux repères.
🔥 Oser l’expression de ta créativité.
🔥 Redonner une direction et du sens à ton existence.
🔥 Et surtout, tu pourras découvrir que tu as ta place, que tu n’es plus obligé de lutter au prix d’efforts surhumains pour la gagner, ni de t’adapter en permanence pour survivre dans ce monde, mais qu’au contraire, tu peux laisser tout ton potentiel se révéler dans la fluidité et la simplicité, parce que tu es passé de la survie à la vie.
Pour simplement t'autoriser à être un homme, aujourd'hui.
Sois le bienvenu !
POUR QUI ?
Ce stage est réservé à TOUS les hommes désireux de prendre du temps pour se reconnecter à eux-mêmes.
ET POURQUOI ENTRE HOMMES ?
Pour créer du lien basé sur la fraternité, l'entre-aide, le soutien et la bienveillance, sans l'obligation habituelle de performance qui génère tant de honte et d'isolement.
POUR QUOI FAIRE ?
Le contenu et les propositions pour ce stage sont le fruit de mon parcours personnel en tant qu'homme et de mon expérience en tant que thérapeute psychocorporel biodynamique, mais aussi en tant que danseur depuis une trentaine d’années.
Par le dialogue, la méditation, la danse libre, la thérapie psychocorporelle biodynamique, nous prendrons le temps d'être un homme, en chemin vers l’expression de notre sensibilité et de notre puissante vulnérabilité.
Il n'est pas nécessaire de savoir méditer !
Il n'est pas nécessaire de savoir danser !
Il n'est pas nécessaire de savoir quoi que ce soit !!!!!!!!
Le nombre de participants est limité car je propose un accompagnement à la fois collectif ET personnalisé afin que chacun puisse cheminer à son rythme, porté par le groupe, depuis là où il se trouve.
QUESTIONS PRATIQUES
Dates et Horaires : week-end des 29 et 30 juin 2024 de 10h à 17h30
Tarif : 160€
Lieu : 3 place Meissonier 69001 Lyon - M°Hôtel de Ville
Prévoir une tenue souple et une bouteille d’eau
Possibilité d'apporter un pique-nique sur place ou nombreux restaurants à proximité...
N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et t'inscrire (nombre de places limité) !
Au sujet des groupes d'hommes et de la danse, je t'invite à lire ces deux textes :
🌳 Pourquoi la danse est-elle particulièrement adaptée aux hommes ?
et à visionner cette courte vidéo :
🌳 https://youtube.com/shorts/c-SDwUryqj8
Renseignements et inscriptions : 0672756243 – contact@yannicklaval.fr
-----------------------------------------------------------------
TÉMOIGNAGES
D'AUTRES HOMMES EN PARLENT...
Voici les témoignages d’hommes ayant participé aux stages précédents.
"Mon cher Yannick,
Merci pour ces deux jours dans ton lieu sécurisant qui sont passés très vite.
Et pourtant j’ai l’impression de m’être absenté pendant plusieurs jours !
J’ai été extrêmement touché par ta bonté, ta douceur, ta bienveillance et la sûreté de ton accompagnement.
Il est évident que tu sais très bien où tu mets les pieds,
et j’ai plusieurs fois été étonné par ta manière de faire face aux situations délicates.
Oui, la danse et la liberté d’expression sont des précieux outils de réparation de la psyché.
Tu sais mettre tout le monde à l’aise, même ceux pour qui danser a toujours été un problème.
J’ai été très ému de voir les autres hommes s’ouvrir, prendre confiance, pleurer, sourire, bref, cheminer.
Nul doute qu’un passé lointain, sur lequel j’avais peut-être un peu trop vite refermé la porte,
m’accompagnera à présent, fertilisera ma pensée et m’aidera à mieux me connaître." Alain
"Merci Yannick d avoir créé un espace pour que les hommes puissent se retrouver dans un espace de confiance ,de bienveillance, ou chacun peut déposer ce qu’il a à déposer. Ton accompagnement est juste (rien n est forcé), ta présence permanente et cela m a permis de découvrir et de me libérer de certains poids . Je n avais pas OSÉ expérimenter la danse (très mal à l aise) mais je ne le regrette pas car j ai pu rencontrer des hommes authentiques dans leur émotions et cela est grandement libérateur pour tous . Nous arrivons tous avec nos blessures et l envie d avancer sur notre chemin de libération ,dans le respect de l autre, avec fraternité et sans compétitivité et cela fait un bien fou. Merci pour le masculin blessé." Rodolphe
"Bonjour Yannick
Je tenais à te remercier pour ton stage du weekend dernier.
Je me sens plus présent à moi même et plus en lien avec les autres.
Je ressent aussi beaucoup de bien être et une sensation de stabilité, d'assise, d'encrage énergétique.
Je contacte avec plus de facilité mes émotions et cela m'aide a poser mes limites et à me respecter.
Je recommande ce stage à tous, les temps d'échanges, de partages et de danses sont des moments libérateurs et guérisseurs." Baptiste
"Cher Yannick,
Le stage de ce week-end a été pour moi puissant, important et heureux. C'était beau et bon d'être en chemin et de danser parmi d'autres hommes dansants et en chemin - sur des chemins plus ou moins rocailleux. Ce que j'ai vécu et éprouvé m'habite depuis mon retour à Marseille et va continuer à "travailler" en moi un certain temps, j'en ai l'impression.
Ton regard profond, que j'ai reçu dans mon regard et posé sur moi, a été une expérience forte. Il est une étape importante de mon parcours pour continuer à me construire en homme, et en homme vertical. Ce qui me vient, c'est que ton regard contribue à me redresser. C'est très bon." Franck
“Yannick nous a accueillis chaleureusement dans ce confortable lieu, il a su nous mettre à l’aise et nous guider avec bienveillance tout au long de ces deux journées de stage. En compagnie d’hommes sensibles et courageux, dans une rassurante fraternité j’ai pu danser jusqu’au cœur de l’émotion et libérer l’homme qui danse…” Thierry
"Je ressens beaucoup de gratitude envers Yannick pour ce stage car il m'a permis de mieux comprendre les raisons de ma retenue émotionnelle, mais aussi de prendre conscience du déséquilibre entre mon côté YING et mon côté YANG. Sa méthode à la fois douce et tonique, mêlant la discussion, la méditation et la danse, est vraiment efficace.
Merci encore pour ce week-end !” Lionel
"Je m'étais inscrit au stage "Hommes qui dansent" comme un défi que je me lançais. Est-ce que je serai capable de me rendre sur place, d'échanger vraiment avec les autres, de danser sans peur ?
Grace à la progressivité des danses, à la bienveillance et aux encouragements de Yannick et à l'écoute sensible des autres stagiaires, j'ai pu petit à petit sortir de ma coquille et lâcher un peu prise.
Le chemin est encore long, mais ce stage a marqué une étape décisive. J'ai découvert en moi le plaisir incroyable que procure la danse et le fait de bouger son corps librement. J'ai découvert aussi que les rapports avec d'autres hommes peuvent être simples et dénués de rivalité.
J'avais aussi peur du contact physique avec d'autres personnes (homme ou femme), je trouvais ça trop engageant. J'ai pu expérimenter, en étant guidé, un contact simplement humain et fraternel au travers d'un massage." Pierre-Antoine