top of page
Stages pour hommes

Prochains stages en week-end

pour hommes :

🔥 samedi 09 et dimanche 10 mars 2024

🔥 samedi 04 et dimanche 05 mai 2024

🔥 samedi 29 et dimanche 30 juin 2024

Stage "Être un homme aujourd'hui"

week-end du samedi 09 et dimanche 10 mars 2024

Stage EUHA.png

POURQUOI UN STAGE "ÊTRE UN HOMME AUJOURD'HUI " ?

  • Te sens-tu parfois sous pression avec de la difficulté à te détendre ?

  • Est-il possible que tu te trouves régulièrement pris dans une course en avant, écartelé entre les obligations professionnelles, familiales, sociales toujours plus nombreuses, jusqu’à parfois te demander quel est le sens de tout cela ?

  • T’arrive-t-il d’être fatigué de penser, d’anticiper, de tout contrôler pour avancer, gérer, performer, assurer, être fort, ne pas décevoir, sourire et faire en sorte “que ça aille” coûte que coûte, puisqu’il te semble que tu n’as pas vraiment le choix ?

  • As-tu parfois de la difficulté à exprimer ce que tu ressens, à nommer et à vivre sereinement tes émotions, tant tu es habitué à les étouffer ou au contraire, à les laisser te submerger ?

  • Ressens-tu une forme d'isolement face aux difficultés que tu rencontres ?

  • Perçois-tu des tensions dans ton corps qui te limitent ?

  • T'est-il déjà arrivé d’avoir simplement honte d’être l’homme que tu es, d’avoir l'impression de ne pas convenir, écrasé par le poids de tes propres jugements intérieurs ou la peur du regard extérieur ?

 

Attention ! Cette liste de questions n'est pas exhaustive !!!

Si tu réponds OUI ! à une ou plusieurs de ces questions, alors le stage est fait pour toi !!!

 

Le temps d’un week-end, dans un cadre bienveillant et sécurisant, je te propose de quitter l’effervescence d’un quotidien au rythme bien souvent très soutenu et exigeant et de nous retrouver entre hommes.

CE QUE TU TROUVERAS DANS CE STAGE 

Dans ce stage, tu trouveras de l’écoute, de la solidarité, du soutien.

Tu trouveras l'espace de t'exprimer librement et avec authenticité.

Tu trouveras suffisamment de sécurité pour te poser, te détendre, lâcher cette pression qui t'accompagne depuis longtemps et prendre soin de toi. 

Ce sera l'occasion de faire le point par rapport à ton quotidien.

Prendre un peu de recul.

Aborder certains sujets qui nous concernent tous tels que les besoins, les relations, les limites, la sexualité, les émotions, etc…

Apaiser le mental et te reconnecter à tes émotions.

Retrouver de la fluidité dans le corps et de nouveaux repères.

Oser l’expression de ta créativité.

Redonner du sens à ton existence.

Et surtout, tu pourras découvrir que tu as ta place, que tu n’es plus obligé de lutter au prix d’efforts surhumains pour la gagner, ni de t’adapter en permanence pour survivre dans ce monde, mais qu’au contraire, tu peux laisser tout ton potentiel se révéler dans la fluidité et la simplicité, parce que tu es passé de la survie à la vie.

Pour simplement t'autoriser à être un homme, aujourd'hui.

Sois le bienvenu !

 

 

 

 

POUR QUI ?

Ce stage est réservé aux hommes désireux de prendre du temps pour se reconnecter à  eux-mêmes. 

 

ET POURQUOI ENTRE HOMMES ?

Pour créer du lien basé sur la fraternité, l'entre-aide, le soutien et la bienveillance, sans l'obligation habituelle de performance  qui génère tant de honte et d'isolement.

POUR QUOI FAIRE ?

Le contenu et les propositions pour ce stage sont le fruit de mon parcours personnel en tant qu'homme et de mon expérience  en tant que  thérapeute psychocorporel biodynamique, mais aussi en tant que danseur depuis une trentaine d’années.

Par le ditalogue, la méditation, la danse libre, la thérapie psychocorporelle biodynamique, nous prendrons le temps d'être un homme,  en chemin vers l’expression de notre sensibilité et de notre puissante vulnérabilité.

Il n'est pas nécessaire de savoir méditer !

Il n'est pas nécessaire de savoir danser !

Il n'est pas nécessaire de savoir quoi que ce soit !!!!!!!! 

 

Le nombre de participants est limité car je propose un accompagnement à la fois collectif ET personnalisé afin que chacun puisse cheminer à son rythme, porté par le groupe, depuis là où il se trouve.
 

QUESTIONS PRATIQUES

Dates et Horaires : week-end des 09 et 10 mars 2024 de 10h à 17h30
Tarif : 160€
Lieu : 3 place Meissonier  69001 Lyon - M°Hôtel de Ville

Prévoir une tenue souple et une bouteille d’eau
Possibilité d'apporter un pique-nique sur place ou nombreux restaurants à proximité...

​N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements et t'inscrire (nombre de places limité) !

Au sujet des groupes d'hommes et de la danse, je t'invite à lire ces deux textes :

🌳 Sortir de l'isolement

🌳 Pourquoi la danse est-elle particulièrement adaptée aux hommes ?

et à visionner cette courte vidéo :

🌳 https://youtube.com/shorts/c-SDwUryqj8

Renseignements et inscriptions : 0672756243 – contact@yannicklaval.fr

-----------------------------------------------------------------

TÉMOIGNAGES

D'AUTRES HOMMES EN PARLENT... 

Voici les témoignages d’hommes ayant participé aux stages précédents.

“Yannick nous a accueillis chaleureusement dans ce confortable lieu, il a su nous mettre à l’aise et nous guider avec bienveillance tout au long de ces deux journées de stage. En compagnie d’hommes sensibles et courageux, dans une rassurante fraternité j’ai pu danser jusqu’au cœur de l’émotion et libérer l’homme qui danse…” Thierry

 

"Je ressens beaucoup de gratitude envers Yannick pour ce stage car il m'a permis de mieux comprendre les raisons de ma retenue émotionnelle, mais aussi de prendre conscience du déséquilibre entre mon côté YING et mon côté YANG. Sa méthode à la fois douce et tonique, mêlant la discussion, la méditation et la danse, est vraiment efficace.

Merci encore pour ce week-end !” Lionel

 

"Je m'étais inscrit au stage "Hommes qui dansent" comme un défi que je me lançais. Est-ce que je serai capable de me rendre sur place, d'échanger vraiment avec les autres, de danser sans peur ?
Grace à la progressivité des danses, à la bienveillance et aux encouragements de Yannick et à l'écoute sensible des autres stagiaires, j'ai pu petit à petit sortir de ma coquille et lâcher un peu prise.
Le chemin est encore long, mais ce stage a marqué une étape décisive. J'ai découvert en moi le plaisir incroyable que procure la danse et le fait de bouger son corps librement. J'ai découvert aussi que les rapports avec d'autres hommes peuvent être simples et dénués de rivalité.
J'avais aussi peur du contact physique avec d'autres personnes (homme ou femme), je trouvais ça trop engageant. J'ai pu expérimenter, en étant guidé, un contact simplement humain et fraternel au travers d'un massage." Pierre-Antoine

bottom of page